rajaa

Rajaa

 Date du 1er cours de Yoga? 

Je pratique le yoga depuis un peu moins d’un an.

Pourquoi essayer le Yoga ?

J’ai décidé de faire du yoga sous les conseils de ma thérapeute dans le cadre de la prise en charge d’un  syndrome de stress post-traumatique.J’entendais dire que c’était une discipline pleine bienveillance, qui pourrait m’aider à gérer mon anxiété et à me réconcilier avec mon corps.

Des craintes avant de tester? 

Je craignais de ne pas y arriver, je craignais que mon handicap soit un frein, et que je sois frustrée par les incapacités de mon corps. J’avais très peur de faire un sport sous le regard d’individus sains et souples, avec de belles tenues, et de perdre davantage confiance en moi. J’avais peur de connaitre mes limites, de les constater et de ne pas supporter la pression de ce que je ne peux plus faire. Tout simplement, j’étais littéralement
terrifiée à l’idée de ne pas réussir à accepter mon état physique et mental…

Des changements depuis ?

Depuis que je pratique, je remarque que je respire mieux et que j’arrive à saisir l’instant présent, et même ressentir de la gratitude pour cet instant. Je remarque aussi, au fur et à mesure des cours, que des muscles que je pensais complètement amorphes à cause de mon handicap, se développent et j’ai plus de force!

Le petit + des cours d’Aurore ? 

Le plus avec Aurore, c’est son sourire son humour et sa simplicité. On a l’impression qu’elle nous comprends, et nous motive sans arrêt pendant tout le cours.

​Ta posture préférée? 

Ma posture préférée c’est le pont ! Ou le chien tête en bas… parce que j’aime voir l’évolution à chaque fois que je répète un flow avec Aurore et c’est satisfaisant.

La posture que tu aimes le moins?

Sans hésiter , la posture que j’aime le moins est le guerrier 1. Cette posture me frustre, parce qu’elle me rappelle que je n’ai plus les même capacités, me rappelle mon accident et mon handicap , et j’ai beaucoup de mal psychologiquement a tenter de faire cette posture de la bonne manière … je n’aime pas non plus la chaise, pour les mêmes raisons .Mais grâce à Aurore, j’apprends à adapter et à apprécier ses postures petit à petit.

Ton type de yoga idéal (intensité, spiritualité,  …) ? 

Un Yoga intense, récompensé par un moment spirituel en fin de séance, comme Aurore le fait si bien.