IMG_20200615_131600+%281%29.jpg

Mathilde

 

 Date du 1er cours de Yoga? 

J’ai commencé le yoga juste après ma seconde grossesse, il y a quelques mois.

Pourquoi essayer le Yoga ?

Je cherchais une activité pour prendre soin de mon corps un peu maltraité durant ma seconde grossesse. Je cherchais avant tout une activité douce et bienveillante qui me plaise. Besoin de nouveauté aussi, d’entrer dans un nouveau cycle. J’ai du tenter plusieurs styles de yoga pour trouver ce dont j’avais besoin à ce moment là. Et Aurore est arrivée …

Des craintes avant de tester? 

La difficulté à adapter les postures à certains traumatismes accumulés au fil des années. Des poignets et un bassin fracturés, les premières séances m’ont parues insurmontables. Puis après quasiment 1 année entière sans sport, je n’avais plus de force et ma ceinture abdominale était vraiment au plus bas. Mais je me suis lancée tout de même, petit à petit. En yoga comme dans tous les domaines, c’est le chemin qui compte plus que le but. Mon corps et mon mental m’ont soutenus et me disent merci.

Des changements depuis ?

En démarrant le yoga pas mal de nouveautés sont arrivées. Tout d’abord pour la toute première fois dans ma vie j’ai (enfin) trouvé une activité qui me plait vraiment , que j’ai plaisir de pratiquer. Je me suis découverte impatiente et insatiable dans les premiers moments. J’ai surtout développé beaucoup plus de force, mon corps s’est redessiné naturellement, les formes reviennent tout doucement à leur place. Au delà du physique, le yoga m’a permis de me recentrer, reprendre soin de mon corps et surtout d’avoir confiance en moi. Quel bonheur et quelle fierté lorsqu’on aborde une nouvelle posture et que nous arrivons enfin à la faire ! Et puis avec le yoga très rapidement les effets et les progrès se font sentir.

Le petit + des cours d’Aurore ? 

Pour moi deux grandes et belles qualités : Sa belle énergie positive, qui nous pousse à laisser à côté de notre tapis les problèmes et nos mauvaises pensées. Et sa bienveillance et son écoute qui lui permet de rester au plus proche de ses élèves, de leur donner confiance et en même temps de les booster dans leur pratique.

​Ta posture préférée? 

Indubitablement uttanasana car au delà de la souplesse qu’elle requiert et le bien être qu’elle procure elle permet de juger rapidement de sa forme du jour et de mesurer ses progrès.

La posture que tu aimes le moins?

Surprenant si je dis le chaturanga ?

Ton type de yoga idéal (intensité, spiritualité,  …) ? 


Pour le moment, je suis plutôt dans une pratique sportive, j’aime le flow du vinyasa qui nous plonge dans un état de concentration et qui nous pousse dans nos limites.